Les réseaux sociaux font partie intégrante de la stratégie de beaucoup d’entreprises et ils m’ont permis d’organiser sans réseautage, ni réseaux d’organiser des ateliers sold out jusqu’à 2 mois en avance et un évènement annuel rassemblant 100 femmes dès notre première édition. C’est assez rare ! Et nous avons pu le faire en partie grâce aux réseaux sociaux.
Je ne suis pas une spécialiste mais j’ai remarqué qu’il y a certaines choses qui permettent d’avoir une audience qui croit numérairement et en qualité jusqu’à devenir des clientes qu’on fini par considérer comme notre famille élargie.
1. L’authenticité
Être authentique c’est être sincère, sans faux semblant, avoir des valeurs fortes et les manifester. C’est tout sauf être fake et faire les choses pour le gain ou attirer l’attention. C’est être consciente qu’on a une véritable valeur ajouter et qu’on a pas besoin de surjouer pour la prouver. Tu as acquis une expertise, de l’expérience transmets là.
N’oublions pas que nous sommes chrétiennes, être liker, partager c’est bien mais pas à l’importe quel prix !
2. La générosité
Être généreuse c’est être bienveillante et être capable de donner sans rien attendre en retour. Il est extrêmement rare que 99% des personnes qui profitent de nos lives, nos freebies, nos articles, nos vidéos et qui les apprécient deviennent des clientes ou des partenaires financières plus tard.
Néanmoins ton expertise ne pourra pas être juger à sa juste valeur si tu ne donnes pas un extrait de qualité, de tes compétences, à ton audience au travers de ces différents formats. Il faut trouver le format qui nous convienne et partager avec notre communauté des pépites d’or tout en gardant les lingots pour les formules payantes. Remarque qu’il s’agit quand même d’or. Ce qui veut dire que les pépites que tu partages doivent être de qualité et apporter une véritable plus value à ta communauté.
3. La constance
Ça a été mon plus gros challenge. Dieu m’a mis à cœur de reprendre en main les réseaux sociaux de FemmEsprit. Non pas que celle qui le faisait était incompétente, pas du tout. Mais il m’a mis à cœur d’augmenter mon niveau d’investissement.
Quel que soit la raison « professionnelle » pour laquelle tu te retrouves sur les réseaux, la constance est une des clés pour te permettre de faire croitre ta communauté.
4. Crée du lien
Dieu a fait de nous des êtres de relation. Il est donc important que dans notre approche vis à vis de notre communauté que nous soyons disponible pour elle dans le temps qui lui est impartie. On ne va pas être tous les jours sur les réseaux, mais quand les utilisons soyons disponible pour notre communauté.
5. L’intégrité
Que ce soit dans le cadre associatif ou pour une entreprise, l’argent permet de faire avancer les choses, de développer des produits qui seront une bénédiction pour notre communauté ou nos clients. Mais nous ne pouvons pas faire tout ou n’importe quoi. On dit souvent qu’on attire les personnes qui nous ressemblent. Soyons authentique et intègre et nous attirerons une clientèle et une communauté avec qui nous aurons du plaisir à travailler.
Bénie par notre communauté ou nos articles ? N’hésite pas à partager avec eux notre plateforme 🙂