Dieu nous appelle à être des leadeuses. Des femmes qui doivent être la lumière dans un monde. Des femmes que Dieu comissionne afin de faire la différence dans ce monde, afin d’être des instruments d’évangélisation pour sauver le monde. Cette mission qu’il t’a confié est importante et nécessite que tu pries quotidiennement pour 5 sujets qui me semblent important
1. L’humilité
Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire, mais que l’humilité vous fasse regarder les autres comme étant au–dessus de vous–mêmes. [Philippiens 2.3]
Nous sommes appelés à avoir un impact qui fera de nous des personnes plus ou moins publiques. Étant une bénédiction pour les autres, cela entrainera naturellement certains avantages financiers ou en nature et quelque fois des prestations et traitements dignes de la grande dame que nous sommes en Christ. À cause de cette exposition :
- On peut vite attraper le melon.
- On peut vite oublier que tout n’est que grâce
- On peut vite oublier que nos exigences peuvent déservir ce que Dieu veut montrer aux autres au travers de notre
caractère. - On peut vite devenir orgueilleuse, prétentieuse et suffisante contaminée par le millieu dans lequel on évolue au lieu d’être celle qui contamine les autres en manifestant le caractère de Christ et les valeurs du royaume.
Regarde autour de toi et tu verras que beaucoup de ceux qui ont eu ce genre d’attention ou d’impact on péter un cable. La gloire appartient à Dieu. Nous ne sommes pas crée pour la rediriger sur nous. Prier pour que Dieu nous aide à rester humble, nous assurera notre place auprès de notre Seigneur. Nous devons pas rater le ciel parce que les hommes nous louent et nous honorent. Rendons en tout temps la gloire à Dieu.
2. Nos partenaires
Celui qui est l’allié d’un voleur se fait du mal à lui-même. Il connaît la malédiction qui le menace, mais il ne dénonce pas le voleur. [Proverbes 29.24]
Œuvrer dans une église ou un ministère chrétien nécessite qu’on travaille avec des chrétiens affermis. Mais dans le monde les choses ne se passent pas ainsi. Dieu peut t’accorder la faveur auprès de personnes qui ne sont pas chrétiennes. Celles qui faciliteront ton assension, ou l’évolution du projet ou de l’entreprise que Dieu t’a mise à cœur sans pour autant partager ta foi. Il est évident que vous devez avoir des valeurs communes car on parle ici de partenariat pour une action spécifique ou un projet.
Prier pour ses partenaires de destinée est important.
- Que Dieu les dirige vers nous.
- Que Dieu les garde.
- Que Dieu garde nos relations de toutes tempêtes étranges qui nous feront nous séparer alors que ce n’est pas la volonté de Dieu.
3. L’Équilibre
Dans ce monde, il y a un temps pour tout et un moment pour chaque chose [Ecclésiaste 3.1]
Le projet que Dieu nous a mis à cœur nous passionne. Nous pouvons travailler des heures pour le voir éclore. Hier soir à 00h30, j’ai été inspiré pour écrire cet article. Et me voilà à 12h39 entrain de l’écrire parce que je voir émergé une génération de leadeuse chrétienne mature, ancrée dans la Parole de Dieu être de puissantes armes entre les mains de Dieu.
Mais je suis également extrêment fatiguée en cette saison ou j’ai tout donné à 360° pour la conférence.
Nous devons être équilibrées. Prendre le temps de s’occuper de nous et de notre corps, sans cela nous ne serons pas capables de terminer la course qui est la nôtre. Nous ne serons pas capables d’accomplir notre destinée. Nous sommes corps, âme et esprit et nous devons accorder, voire planifier du temps pour nous occuper de ces 3 aspects, afin de manifester la femme que Dieu voit quand il nous regarde à 360°.
4. Ton entourage
On peut réussir sans avoir un entourage qui nous encourage, nous soutien, nous chouchoute quand nous en as besoin … Mais c’est mieux de réussir avec son doudou et sa famille à ses côtés. C’est mieux d’avoir des bras pour nous caliner quand on a besoin, au lieu d’un lit vide. C’est mieux d’avoir quelqu’un qui nous encourage quand on est down au lieu de tout le temps s’auto-encourager.
Si tu es mariée tu dois prier pour que ta mission ne te prive pas de cette famille que Dieu t’a donné. Tu dois prier pour la sagesse pour entretenir la flamme dans ton couple tout en planifiant des moments de qualités avec tes enfants. Tu es un être de relation et tu as besoin de moments de pause avec ceux qui sont appelés à rester dans ta vie pour le meilleur et le pire. Des moments avec ceux qui t’aiment pour toi et non pour ce que tu accomplis.
Si tu es célibattante, ton entourage est également très important. Tu as besoin de personnes qui t’apportent ton plat préféré juste parce qu’ils ont pensé à toi. Tu as besoin d’une amie qui t’emmène au spa parce que ça fait un mois que tu travailles non stop. Tu as besoin d’encouragement et d’écoute. Tes amies, tes proches peuvent également t’apporter cela. Si tu aspires au mariage prie pour cela, mais prie également pour un entourage qui t’apporte ce dont tu as besoin émotionnellement, psychologiquement et spirituellement.
Être mariée ne veut pas dire qu’on n’a pas besoin d’un cercle de sœur, avec qui on peut tout partager mais surtout prier et “chiller” ensemble. Prions pour notre cercle relationnel.
5. La protection et le discernement
Le Seigneur est fidèle, il vous affermira et vous préservera du malin. [2 Thessaloniciens 3.3]
Stupides, apprenez le discernement ; Insensés, apprenez l’intelligence. [Proverbe 8.5]
La position de leadership amène toute de sorte de personnes vers nous.
- Les biens intentionnées
- Celles et ceux qui ont un agenda personnel et veulent nous utiliser
- Ceux et celles qui sont jaloux et qui voudraient nous voir couler
- Ceux et celles qui voudraient sincèrement apprendre de nous
- Ceux et celles qui nous admire
Pleins de personnes, avec pleins de motivations différentes. Le manque de discerner peut nous faire nous retrouver dans des scandales, des escroqueries. Des personnes pourront abuser de notre confiance et nous trahir.
Nous devons donc prier pour que Dieu nous protège de notre propre folie, qu’il protège ce qu’il nous a confié, qu’il protège notre famille et qu’il nous accorde le discernement pour éviter tous les pièges que la vie et l’ennemi mettra sur notre route.
Pries-tu pour d’autres sujets ? N’hésite pas à les partager avec nous dans les commentaires.
2 Commentaires
Merci pour cet article! Je viens de découvrir le blog,une vraie mine d’or! Pour ma part je prie également pour l’audace,non pas celle du monde,mais l’audace divine qui me permet de me dire qu’avec Dieu, je suis capable de faire de grande choses. Je prie que le Seigneur m’accorde de voir les choses avec ses yeux et non les miens,pour être plus “fonceuse”!
Amen ! Gloire à Dieu